CANSS MINES (FILIERIS)
Postée il y a 7 heures
La CANSSM, organisme de Sécurité Sociale a été créé en 1946 pour assurer la gestion du régime spécial des mineurs. Dès l'origine, elle a installé à proximité des principaux puits de mine, un réseau de professionnels de santé autrefois réservé aux mineurs et à leur famille. Au fil du temps et au regard de la baisse des affiliés au régime minier, la CANSSM a développé sa marque : FILIERIS. Il s'agit d'un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissements et services. Ces structures sont aujourd'hui ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient.
L'organisation de FILIERIS s'appuie sur un siège social basé à Paris et trois directions régionales situées pour le Nord à Lens, pour l'Est à Metz et pour le Sud à Alès. Chaque direction régionale assure, pour son territoire, la gestion des structures FILIERIS et conduit des actions de prévention et de promotion de la santé.
Au quotidien, ce sont quelques 4100 professionnels qui exercent au service des patients.
Le Directeur Comptable et Financier national dispose d'une équipe de 9 collaborateurs au Siège et 2 chargés de mission en région. Chaque Direction Régionale compte un Directeur Comptable et Financier ou un fondé de pouvoir qui reçoit délégation du Directeur Comptable et Financier national.
Le poste de Directeur Comptable et Financier national est un poste réglementaire au regard du statut de la CANSSM, chargé de l'ensemble des opérations financières et comptables de la CANSSM.
Il anime le réseau pour les opérations comptables et financières. Il pilote la clôture des comptes, notamment le dossier de clôture des comptes et transmet les balances mensuelles, qui intègrent les activités métiers de la CANSSM, ainsi que celles de ses partenaires et mandataires, à la Mission Comptable Permanente.
Il est l'interlocuteur des commissaires aux comptes lors des audits menés sur les comptes, le contrôle interne et les systèmes d'informations, pour garantir la certification des comptes.
Il travaille avec les directions régionales dans le pilotage de la performance.
Il co pilote le plan de contrôle interne et de lutte contre la fraude, tant dans sa conception que dans les activités opérationnelles, conformément au plan de maîtrise des risques.
Le Directeur Comptable et Financier national, membre du Comité de Direction, est associé aux orientations et décisions stratégiques de l'organisme et peut se voir confier des missions spécifiques.
Cette fonction exige une expérience comptable confirmée, des compétences managériales, organisationnelles et relationnelles avérées et une grande disponibilité. Une grande rigueur dans la gestion, le pilotage et le suivi des projets est requise.
Une expérience significative sur des fonctions d'Agent de Direction acquise au sein de plusieurs organismes est exigée.
La formation EN3S serait appréciée. L'obtention de l'option comptable ou du CESCAF est obligatoire.
Les candidats doivent être inscrits sur la liste d'aptitude L3 des organismes de sécurité sociale et répondre aux exigences réglementaires d'accès à la fonction de Directeur Comptable et Financier.
Classification
Agent de Direction - Coefficient : A3 : 974 - 1330
Rémunération
103 - 141 k€ bruts annuels selon profil et expérience (sur 14 mois hors prime variable)
Avantages : Forfait jour, tickets restaurant, activités sociales et culturelles CSE, télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté, développement des compétences, mobilité interne au sein du régime général, prime de crèche.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, sauf les personnes en mobilité réduite car difficulté d'accès au siège.
Les candidatures doivent être accompagnées d'un CV, d'une lettre de motivation et adressées par voie électronique à :
Contact possible auprès de Brigitte DAGNAUD : 0637246588